Lettre Ouverte Au Ministre

Publié le par Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay

Monsieur le Ministre,
C’est avec stupeur que nous apprenons que la dotation horaire globale (DHG) du lycée Sonia Delaunay de Villepreux (78) que nous frequentions, devrait être réduite l’année scolaire prochaine de 10%.
Alors que tous les discours officiels nous parlent du nécessaire investissement dans la formation, cette mesure sonnerait la fin des options au baccalauréat, options qui permettent souvent à des élèves d’obtenir la mention nécessaire à l’entrée dans les classes de prépa, les Grandes Ecoles ou certaines Universités.
Cette mesure sonnerait la fin d’un suivi individuel des élèves, impossible avec 35 élèves par classe et la fin du travail en demi groupes, alors qu’il est une condition indispensable à la réussite scolaire.
Cette mesure sonnerait porterait un coup fatal à l’école publique, porteuse de valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants.
C’est pourquoi, en qualité de parents, de citoyens et de contribuables, nous ne pouvons l’accepter et nous vous demandons avec la plus grande fermeté de donner à notre lycée des moyens en DHG identiques à ceux de l’année scolaire 2007-2008 car ils sont indispensables à la réussite scolaire de nos enfants.
Sûrs que vous accéderez à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, notre considération respectueuse.



Lettre à envoyer par mail (si vous le souhaitez , faites un copier/coller) :
* Au Ministère de l’éducation Nationale (info-desco@education.gouv.fr)
* A l’Inspecteur d’Académie (ce.ia78@ac-versailles.fr) 

Lettre réalisée par la FCPE et proposée à l' UNAAPE (Associations de parents d' élèves) . L' En-Tete à été modifié afin que cette lettre puisse être envoyée par des élèves.

Commenter cet article