Mouvement 18 Décembre

Publié le par Des Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay


Le jeudi 18 Décembre, à 14h au Luxembourg aura lieu une manifestation.

Le motif de cette manifestattion est la suppression de 13 500 postes dans l'Education Nationale en 2009, et de celles à venir les années suivantes.

Le report de la réforme du lycée est une première victoire : le ministre Xavier Darcos sent que le vent tourne en sa défaveur et espère, en annulant une réforme non aboutie qui fut l'un des combats du mouvement lycéen, calmer le mouvement.

Cependant, c'est maintenant plus que jamais que les lycéens doivent se mobiliser. Le ministre a fait un pas en arrière, mais notre combat à toujours été, en priorité, l'annulation des suppressions de postes qui pillent notre éducation et sont un clair retrait de la puissance publique en faveur du privé.

C'est maintenant qu'il faut agir, et maintenir la pression ! Ne nous laissons pas avoir par l'annulation de la réforme, et n'arrêtons pas le combat tant que les suppressions n'auront pas été annulées.

Jeudi, c'est à nous, lycéens de Sonia Delaunay, premier lycée de France à s'être mobilisé l'année dernière, de défendre l'Education Nationale.

14h au Luxembourg

Publié dans Actions

Commenter cet article

Kévin BERNARDI 22/12/2008 01:34

Je vous invite à venir dès
lundi 22 décembre 2008
à 10h sur mon blog

(www.imaginons-ensemble-lavenir.com/article-25988836.html)

Débat Participatif
sur l'avenir de l'éducation nationale

Venez nombreux contribuer au débat !