Tract à destination des parents d'élèves

Publié le par Des Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay

PARENTS D'ELEVES,

 



Comme vous le savez probablement, le gouvernement a décidé de supprimer, cette année, 11 200 postes dans l'Education Nationale. Pour l'année prochaine, 13500 suppressions sont déjà annoncées.


Les conséquences de ces suppressions sont terribles. Elles entrainent des classes surchargées, des options qui disparaissent, et menacent l'avenir même du tronc obligatoire. Elles détériorent considérablement les conditions de travail des élèves, et nous ne pouvons l'accepter.

 


C'est pourquoi, depuis l'année dernière, un mouvement lycéen s'est levé dans toute la France. Le ministre Xavier Darcos refusant toutes négociations sur les suppressions de postes, qui ne sont qu'une manière de faire des économies sur le dos de l'éducation de vos enfants, les lycéens manifestent régulièrement à travers toute la France pour réclamer l'annulation de ces suppressions.


Les manifestation ne sont pas une zone de non-droit où de vilains casseurs cagoulés viennent semer la terreur : c'est un espace d'expression durant lequel les lycéens expriment leurs craintes et luttent pacifiquement pour maintenir le niveau de leur éducation, sécurisés par les services d'ordres syndicaux et les services de police.

 

Nous vous encourageons à discuter avec votre enfant de ce problème, qui menace directement son éducation, et donc son avenir.


Consultez également notre site :

http://soniaencolere.over-blog.org/

Publié dans Tracts

Commenter cet article