Annonce du 17 Mars

Publié le par Des Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay

LYCÉENS

 

Après des actions nombreuses et réussies,

 
LE COMBAT POUR L’ÉDUCATION CONTINUE

 

 

La baisse du budget accordé à l’Education touche, à intensité variable, tous les lycées et collèges publics de France. Ceci entraîne suppression ou mise en danger des options, des classes surchargées, une incapacité d’accueil des élèves de terminales redoublants, suppression ou mise en danger des groupes de langues…

Ceci est une casse de l’école publique. Au nom d’un niveau d’éducation respectable, au nom de l’importance de la culture, au nom de la nécessité d’un service public efficace,

 

 
RAPPELONS AU GOUVERNEMENT QUELLES SONT LES PRIORITÉS

 

 

C’est pourquoi nous vous appelons à continuer le combat commencé depuis plusieurs semaines, et s’étant répandu dans toute la France.

Ainsi, sont prévus :

  • Mardi 18 mars :  grève nationale et manifestation à Paris. Un appel a été lancé pour que s'enclenche une véritable dynamique nationale par une participation massive des enseignants aux côtés des lycéens.
  •  Vendredi 28 mars à 15h : regroupement avec fanfares et trompettes devant la Préfecture à Versailles, lors de la convocation du Conseil Départemental de l'Education Nationale   
  • Mercredi 2 avril à 15h : manifestation parents, enseignants, lycéens des 4 départements de l'académie devant le rectorat de Versailles.

 

ENSEMBLE, LUTTONS POUR NOTRE ÉDUCATION

Commenter cet article