Manifestation du 22 Février

Publié le par Des Lycéens Du Lycée Sonia Delaunay

DSC00343.JPGUne cinquantaine d’élèves de Sonia Delaunay se sont rendus à la manifestation sur Versailles ce vendredi 22 Février. Sur place il y avait environ 700 élèves . L’inspecteur général a reçu une délégation avec un membre de chaque lycée présent et un parent d’élève.
Il a écouté toutes nos revendications qui portaientt en général sur la DHG insuffisante pour l’année prochaine et plus de manière plus précise sur les suppressions d’options , les modules de langues ainsi que les cours en demi groupe ainsi que le nombre d’élèves par classe .
Bien sur il ne pouvait rien nous accorder et a tenté de nous noyer dans des chiffres sans grande signification et pour la plupart erronés car éloignés de la réalité du terrain sur les « effectifs en baisse l’année prochaine dans le 78. Néanmoins il a pris bonne note de tout et a assuré de faire remonter plus haut nos revendications.
La mobilisation continue !

Une quinzaine de lycées étaient présents (dont plusieurs du le 91 et un dans le 93)


DSC00341.JPG
DSC00339.JPG



Autres photos et vidéos disponibles ici

Publié dans Actions

Commenter cet article

sauvonsleducation 10/03/2008 19:51

Bonjour à vous!
Nous sommes des lycéens du lycée louise Weiss, a Achères (Yvelines).
Nous essayons, nous aussi de nous bouger et de protester contre les réformes de l'éducation nationale.
Pour que nous puissions organiser un mouvement commun et avoir plus de force, nous vous invitons à nous contacter.
notre site : http://sauvonsleducation.skyrock.com
bonne journée à vous !

Clément 05/03/2008 12:22

Salut à tous, un petit coucou pour vous communiquer l'adresse du blog du lycée L'Essouriau (91) dont certains élèves étaient présents à Versailles :

http://lessouriau-mobilise.skyrock.com/

Peut-être faudrait créer une section "liens" pour permettre connaître l'actualité des autres lycées mobilisés...

Fanny 29/02/2008 17:11

Bonjour à tous! Bravo pour toute vos actions et pour votre site! Je suis moi même lycéenne dans le 77 à Noisiel et notre lycée est aussi touché par les suppressions de postes et tout particulièrement par la suppression de classes qui mettra en danger l'enseignement de certains étudiants mal entendant et étrangers ("primo arrivant") que nous accueillons dans notre établissement.. Nous vous soutenons bien sûr et vous invitons à venir voir notre site (pas encore très fournis car notre mobilisation fut plus tardive et que nous sommes en vacances!). Ne lâchez pas!

site: www.nerval-mobilise.over-blog.com

Babymad 25/02/2008 18:20

Yeah, on me voit sur la photo avec les banderolles!!mdr
Heu je voulais juste dire que nous étions 4 lycées d'essonne (LVC à Courcelle, Blaise Pascal à Orsay, Poincarré à Palaiseau et L'essouriau aux Ulis) Voilà pour la remarque inutile et pas pertinante xD
Bisous

camille 25/02/2008 13:09

surtout ne vous démobiliser pas , sa va surement bouger au niveau national, je vous invite a faire part de votre expérience sur le site de la coordination nationale lycéennes et a crée un mouvement commun avec le reste de la france .
http://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/

c'est bien de reprendre les heures que le gouvernement viennent de nous prendre mais se qu'il faut surtout c'est hotter leur envies de nous les supprimer l'an prochain , gagné 1 h cette année est riddicule si ont en perd 2 l'an prochain.